Thématique

Influence de l’auto-efficacité, des buts d’accomplissement, des styles d’attribution et de la motivation sur les performances académiques des étudiants en sciences

Bien être scolaire, auto-efficacité, buts d’accomplissement et stratégies de régulation.

Thèse

Relations entre performances académiques, motivation, sentiment d’efficacité personnelle et buts d’accomplissement : une étude menée auprès d’étudiants de CPGE

Membres du Jury : Pr. Laurent Cosnefroy, C. Darnon, Pr. Jacques Juhel, I. Fort (Co-directrice de thèse), Pr. Pierre-Yves Gilles (Directeur de thèse)

Publications

ACL

Yakimova, S., Ricard, I., Fort, I., d’Hulst, S., Gilles, P.-Y. (sous presse) Validation d’un questionnaire de Sentiment d’efficacité personnelle en langue française à destination des étudiants en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles scientifiques. Psychologie Française.

Chapitres d’ouvrage

Communications dans des colloques ou congrès internationaux

Communications dans des séminaires ou journées d’étude

Travaux hors du champ de la psychologie

Ouvrages ou chapitres et pages d’ouvrages collectifs

Diffusion scientifique

Enseignements en classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques