Trois masters mixtes
Master Psychologie du développement : Enfance, adolescence, vieillissement
Le master, spécialité « Psychologie Clinique du développement: Enfance, Adolescence, Vieillissement » est unique en région PACA. Il fait partie des rares masters en France qui abordent le développement typique et atypique au cours des différentes étapes de la vie, en intégrant les approches de la psychologie du développement « vie entière » et de la psychopathologie développementale.
Master psychologie des transitions : Orientation, insertion conseil
L’objectif de la spécialité de MASTER « Psychologie des transitions : Orientation, insertion, conseil » de l’Université d’ Aix-Marseille est de former des psychologues spécialisés dans l’accompagnement tout au long de la vie notamment l’aide à la construction de projets personnels et professionnels et de projets d’insertion. Leur pratique (bilan psychologique, entretiens, animation de groupes) sera étayée par des outils conceptuels et méthodologiques issus de différentes spécialités de la psychologie.
Master Ergonomie : Facteurs humains et ingénierie des systèmes d'informations
Ce master spécialisé en ergonomie (parcours du master de psychologie) permet aux étudiants de bénéficier d’une formation de haut niveau dont le contenu est conforme aux recommandations nationales et européennes pour les formations préparant à l’exercice de la profession d’ergonome. Son contenu a été validé par le Collège des Enseignants-Chercheurs en Ergonomie (CE2), ce qui permet aux diplômés d’obtenir la certification EJC (Ergonome Junior Certifié)*.