Centre de Recherche en Psychologie de la Connaissance, du Langage et de l’Emotion – UR 3273

Professeure invitée – Yuska Aguiar

Nous accueillons cette année et jusqu'au début 2019 Yuska Paola COSTA AGUIAR, Professeure à l'Université Fédérale de Paraíba (UFPB-Campus IV), en tant que professeure invitée au Centre PsyClé.
Nous accueillons cette année et jusqu’au début 2019 Yuska Paola COSTA AGUIAR, Professeure à l’Université Fédérale de Paraíba (UFPB-Campus IV), en tant que professeure invitée au Centre PsyClé.
Ses recherches portent essentiellement sur l’interaction homme machine (IHM) et particulièrement sur les procédures d’évaluation des ressources éducatives par ordinateur. Au sein du Centre PsyClé, elle travaille sur les technologies d’assistance par ordinateur comme ressources pédagogiques destinée aux enfants porteurs de trisomie 21 et/ou d’autisme.

Dernières publications

Almeida Junior, J. A. de; Oliveira, R. N. R. de ; Aguiar, Y. P. C.  (2017) Meu ABC DOWN: Aplicativo para Alfabetização e Letramento de Crianças com Sindrome de Down. In: IV Congresso Nacional de Educação (CONEDU), João Pessoa.

Pereira, W. S., Aguiar, Y. P. C., Saraiva, J.; Silva Netto, A. V. da; Cordeiro, R. (2017) Usuários com Síndrome de Down: Como realizar Testes de Usabilidade? Revista Novas Tecnologias na Educação (RENOTE) v. 15, n. 2 ISSN 1679-1916 (accepté)

Ferreira, W. S. ; Saraiva, J. A. G. ; Aguiar, Y. P. C. (2017) Investigação sobre o processo de transferência de conhecimento em estagios ofertados a cursos de TI por empresas de software. Revista Tecnologias na Educação. Ano9-Número/vol20-Edição Temática IV ISSN 1984-4751

Costa, A. J. ; Saraiva, J. A. G. ; Aguiar, Y. P. C. (2017) A Decade of Software Engineering Best Practices Adoption in Small Companies: A Quasi-Systematic Mapping. In: XIII Brazilian Symposium on Information Systems, 2017, Lavras. Proceedigns of XIII Brazilian Symposium on Information Systems, p. 246-252.

Reis, L. S. ; Sales, A. S. S. ; Lima, M. D. F. C. ; Araujo, T. M. U. ; Aguiar, Y. P. C. (2017) Avaliação de Usabilidade do Aplicativo VLibras-Móvel com Usuários Surdos. In: Simpósio Brasileiro de Sistemas Multimídia e Web: Workshops e Pôsteres, Porto Alegre: Sociedade Brasileira de Computação (SBC), p. 123-126.

Carvalho, M. F. ; Aguiar, Y. P. C. ; Dantas, V. F. (2017) Ensino da Estrutura de Repetição For em Python com Realidade Aumentada Através do Aurasma. In: Proceedings of the II Congress on Technology in Education(Ctrl + E 2017)), v. 1877. p. 467-478.

CV complet Lattes

Contact

Autres articles