Un jeune adulte aidant est âgé de 18 à 25 ans et fournit de manière régulière de l’aide, des soins, de l’assistance ou du soutien à un proche malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Les études portant sur cette population sont très récentes. Elles ont montré que l’aide apportée par les jeunes aidants évolue au cours du passage à l’âge adulte. L’objectif de CAMPUS-CARE était de mener une première étude sur les étudiants en France, afin de mieux comprendre les spécificités des jeunes adultes aidants et étudiants, les difficultés auxquelles ils sont confrontés, plus particulièrement en lien avec leur scolarité. Plus de 6000 étudiants y ont participé. Découvrez les résultats de l’étude !
![](https://b1212348.smushcdn.com/1212348/wp-content/uploads/2024/04/couverture-actu-jispydiff-201x300.jpg?lossy=1&strip=1&webp=1)
Parution – Actualité de la psychologie différentielle
Un ouvrage dirigé par Basilie Chevrier, Bruno Dauvier et Isabelle Fort Résumé Cet ouvrage présente des travaux de recherche présentés lors des XXIVe journées internationales