Analyse du fonctionnement cognitif d’adolescents sourds signeurs dans la pratique de l’écrit et via les Technologies de l’Information et de la Communication.
Thèse soutenue par Marion Fabre
sous la direction de Marie-Laure Barbier et Anne Jorro
Membres du jury :
Marie-Laure BARBIER, MCF en Psychologie (Aix-Marseille Université),
Anne JORRO, Co-Directrice, Pr. en Sciences de l’Education (Université de Toulouse), Présidente du jury
Jacqueline LEYBAERT, Pr. en Psychologie (Université Libre de Bruxelles), Rapporteur
Agnès MILLET, Pr. en Sciences du Langage (Université Grenoble), Rapporteur
Christian ROUX, Pr. en Sciences de l’Education (Aix-Marseille Université), Directeur
Soutenance le jeudi 5 décembre 2013 à 14h00 en Salle des professeurs (2ème étage) Université d’Aix-Marseille, Site Schuman.
Cette thèse a reçu le soutien de la région PACA et s’est déroulée en partenariat avec l’Institut Régional de Jeunes Sourds de Marseille.
La soutenance sera interprétée en Langue des Signes Française. Financement assuré par le Fond de Solidarité des Initiatives Etudiantes de l’Université d’Aix-Marseille dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre (Loi sur l’égalité des chances de février 2005).