Programme de la journée
09:30-09:40 |
Accueil & Ouverture de la journée par Nathalie Bonnardel, Directrice de PSYCLé Présentation du conférencier invité. |
09h40-10h45 |
CONFÉRENCE INVITÉE :
Capitaine Grégory FROGER, enseignant-chercheur au Centre de recherche de l’École de l’Air (Salon- de-Provence) « Renforcement cognitif des compétences aérospatiales dans la formation des pilotes » |
10h45 |
Ouverture des présentations des Doctorant.e.s Repas |
|||||
10h45-11h10 |
Axe 3 |
Valentin Vigne |
3éme année |
Adaptation des supports de documents techniques et procéduraux, dans un contexte industriel à risque |
Présentiel |
oui |
11h10-11h35 |
Axe 3 |
Karima Toumi |
3ème année |
« Let the Avatar Brighten Your Mind » : Exploiter les avatars dans les services de visioconférence pour favoriser la communication et la créativité |
Présentiel |
oui |
11h35-11h50 |
Axe 2 |
Julien Maestracci |
1ère année |
“Prédire la mise en action dans les apprentissages universitaires à travers les effets de la plateforme « AMUQuiz » sur le SEP et la motivation universitaire |
Présentiel |
oui |
11h50-12h05 |
Axe 1 |
Annabelle Miermon |
1ère année |
Emergence de la communication dyadique chez le nourrisson né à terme et prématuré : étude développementale et construction d’une intervention en guidance parentale. |
Présentiel |
oui |
12h05-13h45 |
Pause repas |
13h45 |
Reprise des présentations des Doctorant.e.s |
|||||
13h45-14h10 |
Axe 3 |
Lellouche-Gounon Agnès |
4e année |
Utilisation de méthodes croisées de créativité pour favoriser la créativité et l’innovation pour et par les personnes âgées et leurs aidants |
Présentiel |
Oui |
14h10-14h35 |
Axes 1 et 2 |
Céline Moncel |
2ème année |
L’effet de l’âge et de la personnalité sur la sensibilité au context social en situation de prise de risque |
Présentiel |
Oui (allergies) |
14h35-15h00 |
Axe 2 |
Alice Constans |
2ème année |
Comprendre la réussite étudiante : vers une approche plus systémique et dynamique |
Présentiel |
oui |
15h00-15h25 |
Axe 2 |
Marjorie Chavenon |
5ème année |
le stéréotype associé au handicap et l’orientation après la 3e |
présentiel |
oui |
15h25-15h40 |
Pause |
|||||
15h40-16h05 |
Axe 1 |
Jean-François Connan |
3ème année |
Création et validation d’un outil de rééducation graphique |
Présentiel |
oui |
16h05-16h30 |
Axe 3 |
Cynthia Bagousse |
3ème année |
Créativité, pensée future & pensée critique : de l’utilisation du Design- Fiction aux enjeux de l’innovation et de l’éducation |
Présentiel |
oui |
16h30-16h45 |
Axe 3 |
David Castella |
1ère année |
Approche socio- représentationnelle de la réalité virtuelle et anticipation des visions et des perspectives possibles d’utilisation dans l’univers de l’éducation et de la formation du futur |
Présentiel |
oui |
16h45-17h00 |
Clôture de la Journée du laboratoire par Nathalie Bonnardel |