Offre de Post-Doctorat

Nous recrutons à partir du 1er décembre 2014 et pour une durée de 9 mois

un post-doctorant pour travailler dans le Babylab de l’équipe «Développement cognitif, émotionnel et social» du Centre PsyCLÉ (EA 3273, Aix-Marseillle Université). Ce projet, financé par l’USIAS (Institut d’Études Avancées de l’Université de Strasbourg), est issu d’une collaboration entre le Centre de Primatologie de l’Université de Strasbourg, le Laboratoire de Neurosciences Cognitives et Adaptatives (UMR 7364, Université de Strasbourg) et le Centre de recherche PsyCLÉ (Psychologie de la Connaissance, du Langage et de l’Émotion).

 Le projet de recherche duquel émane cette offre s’intitule : Comparaison entre bébés humains et primates non humains sur la piste des précurseurs de la « Théorie de l’Esprit ». Le post-doctorant étudiera exclusivement les jeunes enfants humains et ses travaux porteront plus précisément sur la discrimination des comportements prosociaux versus antisociaux.

Responsables scientifiques du projet : Hélène Meunier et Céline Scola

 Date de recrutement : à partir de décembre / janvier 2015

 Date limite de soumission des candidatures : 30 septembre 2014

Profil : Le poste consistera à réaliser deux études sur des enfants âgés de 3 à 18 mois. Les études utiliseront la méthodologie de l’oculométrie dans le Babylab basé à Aix-en-provence. Le candidat recruté devra être en mesure de rédiger des articles en anglais. Il s’agira aussi de faire le lien avec les résultats obtenus sur les macaques au Centre de Primatologie de l’Université de Strasbourg. La personne recrutée devra avoir une formation en psychologie ou en neuroscience, avec des compétences attestées en méthodologie dans l’étude des jeunes enfants et en statistiques. Une connaissance de l’oculométrie (système Tobii / Tobii Studio) serait souhaitable.

Une expérience avec des populations de jeunes enfants serait un plus.

Les candidats doivent faire parvenir leur candidature au plus tôt (lettre de candidature, curriculum vitae, attestation et rapport de soutenance de thèse) par voie électronique à Céline Scola et Hélène Meunier (celine.scola@univ-amu.fr, hmeunier@unistra.fr)

Pour tous renseignements, contactez Céline Scola

Céline Scola
Centre de recherche PsyCLÉ
Aix-Marseille Université
celine.scola@univ-amu.fr
Tel. 04 13 55 37 67