FAQ et tutoriels Logiral™

Tutoriel pour iPad

Tutoriel pour Android

Questions fréquentes

LogiralTM sur PC offre deux fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur les tablettes pour des raisons techniques. La première est la plus grande tolérance de format des vidéos qui sont lues. La seconde est la possibilité de constituer une liste de lecture séquentielle. Pour le reste, les deux permettent de ralentir les vidéos avec les mêmes caractéristiques.
Les vidéos achetées sur l'iTunes Store sont exclusivement consultables depuis le logiciel de lecture Apple. Aucun autre logiciel, tel que l'application LogiralTM par exemple, ne pourra lire ces vidéos achetées en raison de droits de protections mis en place par Apple : https://support.apple.com/kb/PH1714?locale=en_US&viewlocale=fr_FR.
LogiralTM peut disposer d’autant de vidéos que l’appareil lui-même peut en contenir. Il n’y a donc pas de limite imposée par LogiralTM. Au bout d’un grand nombre de vidéos, il vous sera cependant plus difficile de retrouver une vidéo depuis LogiralTM, les vidéos étant toutes affichées dans l’espace « Lire une vidéo ».
Pour toutes les tablettes Android (par exemple les Galaxy Tab de Samsung), branchez la tablette à votre ordinateur et depuis l’explorateur de documents, déposez vos vidéos dans le dossier « Movies » présent sur la tablette. Une fois, les vidéos mises sur la tablette, en lançant LogiralTM, vous retrouverez vos vidéos automatiquement dans l’espace de visionnage.
Pour mettre des vidéos sur votre iPad, il est nécessaire de passer par iTunes. Pour cela :
  1. Branchez votre tablette à votre ordinateur et lancez l’application ;
  2. Depuis iTunes, sélectionnez votre appareil et la section « Films » ;
  3. Choisissez les vidéos que vous voulez ajouter et cliquez sur le bouton « Appliquer ».
Après un bref déIai, les vidéos ajoutées seront disponibles depuis LogiralTM.
Via des outils en ligne ou des logiciels spécialisés, vous pourrez convertir vos fichiers pour qu’ils soient lus par LogiralTM. Nous vous conseillons de convertir vos vidéos au format .mp4 avec une compression H.264 ou MPEG-4.
Ce problème n’est pas lié à l’application Logiral™  mais au modèle de la tablette et à la qualité de la vidéo. Il est possible en effet que votre modèle ne dispose pas de suffisamment de puissance pour  ralentir la vidéo de manière fluide surtout si celle-ci est en Haute Définition (HD). Il est donc conseillé d’utiliser Logiral™  sur un modèle plus récent de tablette et d'éviter les vidéos de très haute qualité pour ne plus rencontrer ces problèmes de fluidité.
Pour l’instant, le développement de LogiralTM sur ces plateformes n’est pas prévu.
Une version de LogiralTM pour smartphone n’est pour le moment pas envisagée. La grande diversité des smartphones présents sur le marché rend un peu plus complexe le développement d’application de lecture vidéo sur smartphone. D’autre part, notre idée était de conserver une ergonomie simple et des panneaux de contrôle facilement accessibles, deux paramètres qui peuvent être difficiles à concilier avec un écran de petite taille.
LogiralTM utilise les fonctions de lecture natives des tablettes. Ainsi, toutes les vidéos pouvant être lues par votre tablette peuvent également l’être par LogiralTM. Si vous utilisez cependant des applications spécifiques pour lire certaines de vos vidéos, il n’est pas assuré que LogiralTM puisse les lire.